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.Stage de recherche M2 : Outils de traitement des données linguistiques dans le cadre du vieillissement langagier. (2016-2017)

– équipe – 

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👤 Elise Guy-Guyenet : Doctorante laboratoire MoDyCo et co-formatrice du stage. [Bionote et Site « RECHERCHES LSF »]
Je suis actuellement doctorante-allocataire en psycholinguistique en 1ère année à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et au laboratoire MoDyCo – UMR 7114 CNRS. Mon projet de thèse, intitulé « Acquisition du langage en Langue des Signes Française (LSF) : De la communication prélinguistique aux premiers signes. Etude longitudinale de 0 à 3 ans », est consacré à l’analyse longitudinale de l’acquisition et du développement de la LSF chez des enfants de parents Sourds signeurs. J’ai débuté ma formation en Sciences du langage à l’Université Aix-Marseille où j’ai obtenu ma licence. J’ai poursuivi en master Fonctionnements Linguistiques et Dysfonctionnements Langagiers (FLDL), parcours DIAPASON à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. 🔧 Au cours de ma formation et des différentes vacations que j’ai effectuées, j’ai pu travailler avec différents logiciels d’annotation et transcription tels que PRAAT, ELAN, EASYALIGN, ANALOR,  PHONEDIT, TRANSCRIBER et GEDI. 

 

👤 Johannjophotoa Nicolle : Etudiante en Master 2 Recherche. Stage transcription et alignement orthographique.
Etudiante en Master 2 Diapason (Fonctionnement linguistique et dysfonctionnnement langagier) à l’Université Paris X, je travaille actuellement sur un projet visant à démontrer les fondements théoriques des méthodes gestuelles au sein des programmes de rééducation langagière. Je réalise une étude de cas sur un enfant autiste au discours limité et tente, grâce à la multimodalité langagière de lui faire acquérir des prérequis langagiers tels que gestes de pointage, attention conjointe, imitation, etc… 

 

 

cyril-grandin👤 Cyril Grandin : Etudiant en Master 2 Sciences du langage.
Diplômé d’une licence en anglais en 2015, je suis actuellement en deuxième année de Master Sciences du langage (Linguistique Fondamentale et de corpus) à l’Université Lille 3. Mon mémoire dirigé par Anne Carlier et Bert Cappelle , porte sur la productivité et la conventionnalité des constructions en anglais. Cette année, j’enseigne aussi le C2i niveau 1.

 

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